top of page

Connaissez-vous la méthode "des 4 petits pas" pour diminuer le temps d'écrans à la maison ?

Et oui, ces 4 astuces vont déjà bien vous aider, vous et vos enfants.

Attention, elles ne sont pas à imposer dans la vie de famille du jour au lendemain.

Elles peuvent être introduites une à une, en fonction de l’adaptabilité de chacun.

Et pour davantage d’adhésion à ces nouvelles règles,

n’oubliez pas d’en parler avant, par exemple dans un « conseil de famille » (post à venir !!!)

Et surtout, pour aider au maximum vos enfants, il faut que vous soyez vous-mêmes prêts à montrer l’exemple : c’est primordial pour être crédible et motivant !

Dans les posts suivants, je détaillerai les conséquences de chaque « petit pas »,

si jamais ils n’étaient pas suivis...

Et aussi bien-sûr, d’autres idées d’activité sans écran !

Mes affirmations seront dans la mesure du possible toujours scientifiquement documentées.

En effet, dans mes posts, je ne cherche pas à véhiculer des croyances ou mon propre avis,

mais je souhaite partager des savoirs validés.




32 vues0 commentaire
bottom of page